Avertir le modérateur

mercredi, 07 juillet 2010

Calvi on The Rocks: Sueur et Tremblements

DSC_1668.JPG

Calvi on the top... Le temps d'un festival, la jeunesse chic et branchée se retrouve en Corse à Calvi pour le festival Calvi on The Rocks. Un festival électro-rock dans un cadre idyllique. Quoi de mieux pour venir se montrer... Reportage sur un concours de styles et d'attitudes étonnant. Voir le reportage

Teaser:



DSC_1765.JPGDSC_2046.JPGDSC_2049.JPG

"On nage en plein bonheur...". La sublime créature qui me crie ces mots à l'oreille, bouche sèche et salive pâteuse, main posée sur l'épaule, me semble tout droit sortie d'une émission de téléréalité. Courbes infinies que laisse largement apparaître un style vestimentaire assez léger: pum pum short ultra moulant en lycra rouge, débardeur bleu électrique, plus proche du haut de maillot de bain, et lunettes de soleil, montures rouges en plastoc! Bienvenue à Calvi on The Rocks, festival-estival-électro-chic. Huitième édition d'une réussite sonore qui transforme, le temps de cinq jours, la petite station balnéaire de Balagne en un nouvel Ibiza. Un must du chic-branché pour jeunesse délurée, bourgeoise et égocentrique. Des nombrilistes de tout poils -rasés de préférence- venus de Corse, du continent et même des quatres coins du monde, se bousculent ici pour faire la fête au rythme tapant des bass de l'électro. Des corps dénudés et bronzés à souhait, des tatouages, de la sueur, et bien sûr, beaucoup d'alcool pour allez jusqu'au bout de la nuit. Partout... Sur la plage l'après midi, sur le port en fin de journée, puis sur la scène centrale -le bien nommé théâtre de verdure- le soir. Et enfin dans deux établissements "select" de la ville ("Chez TAO" et au "Club 24") de trois heures jusqu'au levé du soleil...

DSC_0782.JPGDSC_0756.JPGDSC_0612.JPG

Un festival les pieds dans l'eau dans un cadre de rêve. Comme au bon vieux temps lorsque la jeunesse hippie se noyait dans l'extase. Sauf qu'ici, les liasses sont de sortie, le style et la beauté: un critère de sélection. On m'avait dit, moi qui vient à Calvi tous les ans depuis ma plus tendre enfance: “tu verra Calvi on the Rocks c'est génial. Un peu hype mais bon...". Un peu hype? Carrément select tu veux dire. Ici, la jeunesse dorée vient se déhancher durant cinq jours. Pas plus. Après "basta"! On repart. Le cadre est rêvé. Mais la Corse est un peu plus grande et mystérieuse que ce bout de plage (le bout du monde, où durant l'après midi, fusionnent les corps mouillés et inondés de soleil). Mais la plupart des festivaliers n'en sauront rien. Ils ne découvriront pas les merveilles de ce pays. Sitôt la musique tue ils repartiront. Direction un autre lieu de plaisir. Magique.

 

Mais que l'on se détrompe, car si la critique est facile, le constat, lui, est là. Ces réunions entre gens fréquentables, beaux et riches, se délocalisent hors des alcôves parisiennes habituelles le temps de la saison estivale. L'été Paris est sale et étouffant. Alors pourquoi aller se mélanger aux congés payés grouillants de Paris plage, lorsque l'on peut faire la fête entre initiés à Calvi Beach? Ici, les filles sont toutes plus belles les unes que les autres. Les hommes, eux, contemplent leurs désirs. Flattés de ces corps parfaits qui les entourent. Un must où l'on se mordille la lèvre inférieure en signe de plaisir intense. Tout semble parfait. Cette jeunesse prend son pied à se regarder danser, mais aussi à faire claquer les billets. Une jeunesse qui se regarde. Compétition de styles et d'attitudes. En toute simplicité dit-on, loin du conformisme. Modèles stéréotypés de ses modèles. Le temps d'un festival? Surement pas. Ici, on court de festivals en lieux branchés, de magasins en soirées mondaines, de vacances en lieux récréatifs... Pour tout oublier, certainement. Et même pour oublier que le monde d'aujourd'hui lui, ne fonctionne plus ainsi.

 

DSC_1707.JPGDSC_1595.JPGDSC_1493.JPG

Commentaires

Excellent reportage l'ami ! les faunes croisées sont elles toutes "chics et choc" ? Viennent-elles toutes de Paris ? Sont-elles toutes bourgeoises ? Et finalement, l'électro est-elle essentiellement une musique de riche ?

Nous à saint-Brieuc, on a coutume de dire :"tous en maillot !!! on est tous fait pareil non de dieu !"

Kenavo
Kermarrec tom

P.S.: quid du nain de Calvi ?
P.S.': vous savez comment on appelle un 69 à Saint-Brieuc ? Un fesnoz...

Écrit par : Tom Kermarrec | mercredi, 07 juillet 2010

Merci Tommy pour ton active participation à l'expansion des traditions celtiques.
Pour répondre à tes questions: Du "chic et choc", oui mais pas à 100% évidement... mais un bon 90-C. De Paris, de Corse, d'Australie, d'Angleterre et même des Zéta Zuni. Bourgeoises? Tout dépend de la marque de string. Tu imagines donc le temps que pourrait prendre une enquête afin déterminer le degré de bourgeoisie de chaque participante. L'électro, une musique de riche? Il suffit de voir un type comme Michel Michel pour s'aperçevoir que cette réflexion mérite d'être nuancée.

Embrasse Sein Brieuc de ma part sur le téton gauche.
Et comme on dit ici: Gazélec d'Ajaccio!

Écrit par : L'@rbre | mercredi, 07 juillet 2010

Je pense que pour une étude approfondie des moeurs calvitiennes, on pourrait demander à notre ex-ami (que je salue bien bas), j'ai nommé le pervers de la Catho qui fonda en 2004 le slogan "d"une chatte à l'autre". Proposons-lui simplement de switcher à "d'un string à l'autre" et je suis sûr qu'il saura faire du fesnoz en Corse.
Chapeau bas aussi à l'auteur de ces photographies, de ce montage bien senti, et de cette ambiance chaloupée. Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment et avec qui il a fini sa soirée !

Peace off des zétasunis de Paris, France

Écrit par : manu | samedi, 10 juillet 2010

Il y avait une sacrée ambiance !!!

Écrit par : Dessous chéri | vendredi, 22 avril 2011

J'étais à découvrir ce site . Je veux à vous remercier pour votre pour ceux time à cause de cette fantastique lire! J'ai vraiment apprécié savouré partie et i ont également vous économisé pour fav à consulter Informations sur votre Site web .

Écrit par : Audrea | lundi, 08 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu